Êtes-vous prêts à changer de look cette année ? Nous sommes prêts à vous présenter quelques coiffures qui seront des tendances chaudes cette année. Continuez à défiler pour découvrir les plus belles coiffures de 2024.

1. La Wolf Cut

Pinterest/@latesthair

La wolf cut ou coupe loup est la nouvelle coupe de cheveux tendance à adopter d’urgence ! C’est un mélange entre la coupe mulet et la coupe hirsute. Elle fut célèbre dans les années 1970 en tant que coupe rock, qui consiste à garder les cheveux longs sur la nuque uniquement et courts sur les tempes.

La coupe hirsute est une tendance capillaire de style hippie et bohème. La coupe loup est populaire car elle est à la portée de tous. Elle est déjà sur les têtes des stars les plus connues comme Miley Cyrus et Billie Eilish…

2. The Modern Rachel Cut

Pinterest/@teenvogue

La coupe Rachel moderne, la coupe courte et magnifique portée par Jennifer Aniston dans la sitcom Friends dans les années 90 est de nouveau à la mode. Cette coiffure nécessite d’avoir les cheveux à hauteur d’épaule en coupant les longueurs à différents niveaux, et les dégradés doivent être un peu plus longs et arrondis autour du visage. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour recréer cette magnifique coupe de cheveux.

Avec un peu de pratique, vous pourrez maîtriser cette coupe toute seule. La clé pour s’assurer que vos cheveux sont légers et duveteux est d’utiliser un shampooing volumateur, n’oubliez pas non plus d’appliquer de l’huile ou du sérum pour donner de la texture à vos cheveux.

3. Coupe Shag Bouclée Mi-longue

Pinterest/@latesthair

La coupe shag bouclée mi-longue ou Mid-length curly shag est parfaite pour ajouter des définitions à vos boucles, c’est une coupe de cheveux très dynamique et volumineuse et beaucoup de célébrités l’ont inspirée, notamment Charlotte Gainsbourg. Cette coupe nécessite de créer un effet dégradé et offre un look presque androgyne et elle est idéale pour mettre en valeur les cheveux épais, bouclés ou frisés.

4. Coupe Pixie Bob

Un pixie bob est une coiffure courte qui a la forme d’un bob, il est généralement plus court à l’arrière avec une frange plus longue et il peut être à la longueur des oreilles ou du menton. Vous pouvez également contraster le mouvement de la coupe autour du visage en ajoutant des mèches dimensionnelles.

Que vous cherchiez à ajouter de la texture ou du volume à vos cheveux, le pixie bob est une excellente option. Grâce à sa polyvalence et à sa facilité de coiffage, cette coupe classique ne se démodera jamais.

5. Cheveux blond fraise

Pinterest/@ImanaSabah

Aussi appelé Strawberry highlights en anglais, existent depuis des décennies et sont souvent considérées comme une alternative aux mèches traditionnelles et aux mèches basses. Les mèches à la fraise peuvent être réalisées sur toutes les couleurs de cheveux, mais elles sont plus populaires sur les cheveux blonds clairs, bruns clairs et bruns foncés.

La façon la plus courante d’obtenir cette couleur de cheveux consiste à utiliser une nuance plus claire de votre couleur naturelle pour les reflets, puis une nuance plus foncée pour les mèches basses.

6. Cheveux Ondulées

Les cheveux ondulée sont un excellent moyen de rehausser votre look sans avoir à vous rendre dans un salon de coiffure. Elle est facile à créer et peut être réalisée à la maison avec quelques accessoires.

“Les Cheveux Ondulées peuvent apporter une douceur et un mouvement étonnants aux cheveux longs et épais”, explique Alex Brown, coiffeur à Chicago.

Que vous recherchiez quelque chose de subtil ou de spectaculaire, les cheveux ondulées est le moyen idéal de changer de look. Avec quelques outils et produits simples, vous pouvez créer une frange ondulée parfaite qui durera toute la journée.

7. Le Big Chop

Pinterest/@hadviser_com

Le big chop est une coiffure populaire qui se caractérise par une coupe large et hachée. Cela ne signifie pas que vous devez vous débarrasser de tous vos cheveux, cela peut se faire en quelques étapes simples, et il est possible de la coiffer de différentes manières pour l’adapter à votre style. Veillez simplement à demander à votre coiffeur de choisir le pixie qui conviendra parfaitement à votre visage.

Les coupes de cheveux “big chop” sont de plus en plus populaires auprès des femmes qui souhaitent faire preuve d’audace dans leur coiffure. Ce type de coupe est une transformation spectaculaire d’une chevelure longue à une chevelure courte, ce qui peut être à la fois libérateur et valorisant.

8. Mèches Longues et Lisses

Pinterest/@buzzfeed

Toutes les femmes aspirent à une chevelure lisse, à moins qu’elles ne soient frisées. Dans les années 1920, les cheveux longs étaient considérés comme un symbole de féminité et les femmes qui portaient leurs cheveux de cette manière étaient souvent perçues comme élégantes, sophistiquées, voire mystérieuses.

Dans les années 1960, les cheveux longs étaient un symbole de rébellion et étaient portés par celles qui voulaient s’exprimer de manière non conventionnelle.

9. Cheveux Gominées

Pinterest/@glamourmag

La coiffure gominée est un look classique qui convient parfaitement aux femmes aux cheveux longs. C’est également une excellente option pour celles qui veulent porter leurs cheveux vers le haut mais ne veulent pas opter pour la queue de cheval typique.

La coiffure gominée est sexy et sophistiquée et vous donnera l’impression de sortir tout juste du salon. Le look lisse est l’une des coiffures les plus populaires sur Pinterest et Instagram, il n’est donc pas surprenant qu’il devienne rapidement un favori parmi les femmes du monde entier.